XAVIER ZIMBARDO OU LE SYNDROME DE STENDHAL EN ACTES

Etre face à une photo de Xavier Zimbardo, c’est faire une expérience singulière, une aventure intérieure dont on sort pas indemne.

Face aux œuvres de Xavier Zimbardo, soudain le souffle vous manque, on se sent transporté, le sentiment de la beauté du monde et de sa fragilité tout d’un coup vous apparait. Quelques secondes devant ces photos vous paraissent une éternité, le temps s’arrête, votre cœur s ouvre et vos poumons se remplissent.

Un sentiment de joie  profonde, une impression de paix intérieure  encore jamais connue vous envahit et vous submerge, vous vous vous sentez en communion avec vous-même et avec le reste du monde. Une éternité s’installe face à la photo, plus rien n’existe que vous et cette photo, vous avez envie de vivre, un appétit de vivre comme jamais auparavant, envie de témoigner et de transmettre cet amour de la vie. 

C’est un état presque indicible, à la limite du sublime, la beauté tout d’un coup vous apparaît, sauvage et nue, comme aux premiers jours, comme à l’origine du monde et de la création. Oui, c’est cela, les photographies de Xavier Zimbardo, c’est à chaque fois comme une nouvelle naissance, une nouvelle venue au monde, vierge de tout préjugé ou de toute laideur de l’âme.

Je ne sais pas si une œuvre d’art peut vraiment vous rendre meilleur et vous donner une nouvelle jeunesse, un nouvel espoir en ce monde, mais si une œuvre d’art a ce pouvoir, c’est assurément une œuvre de Xavier Zimbardo.

Une photographie de Xavier Zimbardo c’est un cri d’amour et de reconnaissance à la beauté du monde, c’est un message d’espoir pour l’ensemble de l’humanité.

Son site  http://www.xavierzimbardo.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s